Recettes de friandises pour chats. Ils vont se régaler !

Recettes de friandises pour chats. Ils vont se régaler !

ricette di leccornie per gatti

Il existe sur le marché une multitude de récompenses pour chats dont ils adorent le goût, mais la composition de ces produits industriels n’est pas aussi équilibrée que les recettes de friandises pour chats que vous pouvez préparer vous-même à la maison.

En toute simplicité, vous pourrez vous adapter aux préférences et aux besoins de votre chat. Dans ce sens, Sepicat propose 3 idées de friandises maison à mijoter avec des ingrédients 100 % naturels. Alors, mettez votre tablier et surprenez votre chat avec ces petites bouchées très faciles à faire et absolument délicieuses.

Recettes de friandises pour chats faciles et délicieuses  

Biscottes de carotte et thon nature

Ingrédients

  • 100 g de thon
  • 1 carotte moyenne
  • 50 g de farine
  • 1 œuf
  • 1 cuillérée de miel (optionnelle)

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 ºC avant de commencer la préparation.
  2. Coupez le thon en petits bouts et râpez la carotte pour obtenir des morceaux très petits.
  3. Versez tous les ingrédients dans un bol avec l’œuf préalablement battu et mélangez.
  4. Ajoutez la farine petit à petit jusqu’à ce que la pâte présente une texture correcte. Faites des petites boulettes et placez-les sur le plateau du four couvert de papier cuisson.
  5. Enfournez pendant environ 15 minutes et surveillez que les petites boulettes ne brûlent pas. Les biscottes doivent être croustillantes : plus elles seront petites, plus elles seront rapidement prêtes.

Petits biscuits de saumon et avoine

Ingrédients

  • 50 g de saumon
  • 100 g d’avoine
  • 1 œuf
  • 30 g de farine
  • 2 cuillérées d’huile d’olive

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 ºC.
  2. Coupez le saumon en petits morceaux et mélangez-le dans un bol avec le reste des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène pas trop collante. Pour éviter qu’elle ne colle, vous pouvez rajouter un peu de farine.
  3. Saupoudrez de la farine sur une surface et pétrissez le mélange pour préparer vos biscuits. Formez de petites boules avec les mains et écrasez-les en les plaçant sur le plateau du four couvert de papier cuisson.
  4. Enfournez entre 10 et 15 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés.

Chips de pomme au four

Ingrédients

  • 1 pomme
  • 1 œuf
  • 30 g de farine d’avoine

Préparation

  1. Épluchez la pomme et enlevez les pépites, puis vérifiez de tout retirer correctement. Coupez ensuite le fruit en quartiers bien fins d’environ 1 cm d’épaisseur pour faire les chips.  
  2. Battez l’œuf et mélangez-le avec la farine pour obtenir une pâte homogène.
  3. Recouvrez les morceaux de pomme du mélange précédent et placez-les quelques secondes dans la poêle en les retournant.
  4. Vous pouvez également utiliser le four à 200 ºC pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que les chips soient bien croustillants.

Comment adapter vos propres recettes de friandises aux chats 

Toutes les recettes de pâtisserie peuvent être adaptées afin de régaler votre chat avec une préparation maison. Un délicieux quatre-quarts, des biscuits, des madeleines, mais également vos apéritifs préférés mijotés au four. Il suffit tout juste de considérer que les besoins nutritionnels de votre chat sont très différents. Voici quelques conseils :

  • Si vous utilisez des boîtes de conserve de viande ou de poisson pour vos préparations, vérifiez qu’elles ne contiennent pas de sel ni d’huile et qu’elles soient aptes pour les animaux de compagnie.  
  • Retirez les épines et les os pour éviter des étranglements.
  • N’ajoutez pas de sucre. Si vous souhaitez préparer une recette sucrée, utilisez par exemple un peu de miel ou bien des fruits aptes pour chats.
  • N’hésitez pas à inclure des légumes, comme par exemple les courgettes, les carottes et les haricots verts. Ils sont délicieux et très conseillés pour votre chat.

Sepicat priorise la santé des animaux de compagnie, c’est pourquoi nous sommes ravis de vous proposer différentes idées de recettes de friandises pour chats afin de les récompenser avec leur caprice préféré et 100 % naturel. N’attendez plus et essayez !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *