Quel est le sens des rêves avec des chats?

Quel est le sens des rêves avec des chats?

rêver avec des chats

Que vous ayez des chats ou pas, ces derniers apparaissent parfois dans nos rêves, chargés d’un symbolisme que nous ne sommes pas toujours capables d’identifier. Rêver avec des chats peut avoir différents sens, surtout s’il s’agit d’un animal inconnu, dont les couleurs ou le comportement peuvent varier.   

Vous rêvez souvent avec des chats ? Ces rêves sont plus fréquents que vous ne l’imaginez et nous vous dévoilons aujourd’hui quelques explications… Faites attention à vos rêves chaque nuit, parce que nous allons déchiffrer ce que cache votre subconscient quand un chat tient le rôle principal de votre sommeil.

Si je rêve avec un chat noir…

Le chat noir est le symbole de la mauvaise chance dans beaucoup de cultures et, même si cette réputation n’est absolument pas fondée, la couleur de l’animal est un message qui est enregistré dans notre subconscient.

Lorsque vous rêvez avec des chats noirs, c’est parce que vous éprouvez une peur ou un malaise qui pèse lourd sur vos épaules. Éprouvez-vous de l’anxiété ? Ce chat noir peut être le signe que quelque chose vous inquiète trop, mais pas forcément quelque chose de mauvais. Prenez-le comme une invitation à la réflexion pour atténuer cette inquiétude qui ne vous laisse pas vous reposer.

Si je rêve avec des chats blancs…

Selon les experts en analyse des rêves, les chats blancs sont synonymes d’illusion ou de désir. Un chat blanc affectueux avec vous est un signe de plaisir et d’espoir.

Si le chat vous fuit et vous courrez pour le rattraper, cela veut dire que vous avez du mal à atteindre ce que vous voulez obtenir. Mais quand le chat blanc vous attaque quand vous essayez de le prendre ou de le toucher, cela veut dire que vous avez du mal à atteindre votre but, mais vous ne baissez pas les bras.

Et avec des chatons ?

Rêver avec des chatons est un symbole de protection et de tendresse. Ces petits animaux sont normalement associés à quelqu’un que vous aimez et pour qui vous vous inquiétez, comme par exemple vos enfants ou des enfants de la famille.

Les rêves dans lesquels apparaissent des chatons sont généralement positifs. Si vous vous identifiez avec eux, c’est parce qu’il s’agit d’une métaphore de votre situation actuelle. Un chaton qui grandit et qui devient indépendant est une étape très importante qui évidence une lutte que vous ressentez.

Et si un chat m’attaque dans mon rêve ?

Les chats qui nous attaquent dans nos rêves représentent la peur envers quelqu’un ou une situation déterminée. Rêver avec des chats agressifs est assez fréquent chez des personnes qui traversent une situation problématique avec un être aimé.

La fin du rêve est très importante également. Qui gagne la bataille, le chat ou vous ? La façon dont vous affrontez cette attaque est déterminante pour surmonter l’obstacle qui vous perturbe.

Que signifie rêver avec la mort d’un chat ?

Rêver avec un chat mort peut avoir plusieurs sens très différents. Si vous avez tué le chat dans votre rêve alors qu’il vous attaquait, cela fait référence à la façon dont vous avez réussi à vaincre vos peurs.

Si vous n’êtes pas responsable de la mort du chat, cela veut dire que vous avez besoin d’indépendance et que vous manquez de confiance en vous. Si le chat est mort noyé, cette sensation est encore pire, c’est l’étouffement et une grande angoisse.

Si vous rêvez de chats morts et de chats vivants, cela peut symboliser une lutte intérieure que vous traversez ou bien un conflit auquel vous avez peur de faire face et qui vous inquiète beaucoup. Si le sang est présent dans le rêve, c’est parce que vous avez peur de perdre quelque chose de très important pour vous, comme par exemple un membre de votre famille ou un être cher.

Certaines fois, votre chat occupe vos rêves, d’autres, vous ne réussissez pas à reconnaître les chats qui défilent dans votre sommeil. Chez Sepicat nous aimons les chats et rêvons d’eux très souvent, mais il est vrai que la présence des félins dans nos rêves peut cacher bien des sentiments.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *