Les manies des chats

Ceux ayant eu la chance de vivre avec l’un d’entre nous savent que nous sommes des animaux maniaques. En effet, outre territoriaux, nous avons une infinité de manies qui définissent notre comportement. En règle générale, nos extravagances ne vous affectent absolument pas mais il serait bon de les connaître.

 

Nous n’aimons pas être ignorés

Bien que nous soyons des animaux très indépendants, nous adorons attirer votre attention à la demande. D’ailleurs, la plupart de nos espiègleries ne sont que de simples tentatives pour être l’objet de votre attention.

Il est fort probable que vous soyez agacés de nous voir jeter vos affaires par terre, mais si vous observez bien, vous vous rendrez compte que le seul but de cette manœuvre est de solliciter vos câlins. Ne remettez pas les choses à leur place, caressez-nous plutôt et faites-nous des câlins, vous pourrez ensuite remettre les choses à leur place. C’est la seule façon pour nous de ne plus y toucher.

 

Nous adorons les boîtes et les petits endroits fermés

Vous aurez beau nous offrir plein de jouets, vous verrez que nous sommes davantage attirés par les petites boîtes qui les renferment. Vous pouvez penser que nous sommes des ingrats, or il n’est est rien.

Si nous adorons nous lover dans des boîtes, des tiroirs ou tout autre endroit de petite taille et difficilement accessible, c’est parce que nous sommes à la recherche de sécurité et de confort. À l’intérieur de ces espaces ridiculement petits, nous sommes à l’abri et par bonheur nous y sommes vite au chaud. Ne vous tracassez pas, nous aimons cela, c’est tout.

 

Que c’est bon de ronronner !

Nous apprenons à ronronner deux jours après la naissance. Selon les experts, c’est notre façon de dire à notre mère que nous allons bien. Moi, je ne sais pas, j’aime bien ronronner, je n’ai pas vraiment de motif pour le faire mais peu importe, faisons confiance aux spécialistes.

Il a également été démontré que le ronronnement est un signe de bonheur envers nos humains. Nous ronronnons quand vous nous faites des câlins, quand vous nous nourrissez, telle une façon de vous en remercier, comme si ce n’était pas de votre devoir.

Quoi qu’il en soit, le fait est que nous aimons bien ronronner et que vous devez vous habituer à nos petits bruits.

 

Malaxer, cette grande obsession

Chattons, nous malaxons le ventre de notre mère pour que le flux de lait soit constant et abondant. À l’âge adulte, nous reproduisons ce geste parce que, soi-disant, il nous réconforte. Sincèrement, je pense que je le fais instinctivement. Vous, les humains, me nourrissez, je malaxe donc vos affaires, voire vous-même, pour que le flux de nourriture ne s’arrête pas. Chacun est libre de croire ce qu’il veut.

Nos coussinets étant remplis de glandes d’odeur, il se peut également que je fasse cela uniquement pour laisser mes phéromones sur tous vos coussins, oreillers, serviettes et autres vêtements. J’adore cela ! 😉

 

Humains, voici mes manies les plus remarquables. Oserez-vous dévoiler celles de vos amis félins ? Je suis sûr qu’ils n’y verront aucun inconvénient.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *