Les chats et les boîtes : leurs jouets préférés

Les chats et les boîtes : leurs jouets préférés

Avez-vous pu vérifier par vous-même la passion qu’on les chats pour les boîtes ? Il n’y a qu’à laisser une boîte traîner pour qu’ils sentent le besoin d’entrer à l’intérieur et d’en faire leur propriété. Peu importe s’il s’agit d’une grande boîte ou d’une boîte minuscule, elles seront toutes le jouet idéal pour s’amuser.

La plupart des humains n’arrivent pas à comprendre pourquoi les chats sont obsédés par cet objet si simple. Aujourd’hui, j’aimerais vous aider à comprendre pourquoi les chats et les boîtes sont toujours une combinaison gagnante.

Pourquoi les chats aiment les boîtes ?

On a beau avoir de nombreux jouets spéciaux à la maison, une simple boîte devient rapidement le jouet préféré de n’importe quel chat. Pas besoin de lits, de grattoirs, de tunnels ou de petites maisons ; une simple boîte les rend bien plus heureux. Les boîtes sont si utiles pour eux qu’ils peuvent toujours les mettre à profit.

Se cacher

Nous les chats, nous adorons nous cacher. Les boîtes sont parfaites pour nous sentir dans un endroit sûr là où personne ne nous voit, et où l’on peut voir tout ce qui se passe autour de nous à travers une petite fente.

Dormir

Lorsque nous ne sommes pas en train de surveiller ce qui se passe, les boîtes nous servent à dormir dans un endroit tranquille. Le carton est un matériau léger, isolant et très confortable. Presque plus confortable que n’importe quel lit pour animaux que vous pouvez trouver sur le marché.

Fouiner

Une boîte fermée peut contenir n’importe quoi à l’intérieur. Les chats sont curieux de nature, et peuvent passer des heures à essayer d’ouvrir la boîte pour voir ce qui se trouve à l’intérieur. Ils adorent la renifler, la toucher, et enfin, accéder à leur contenu et découvrir ce qui se trouve à l’intérieur.

Gratter et mordre

Le carton est parfait pour gratter, mordre et pouvoir s’y frotter pour marquer notre territoire et faire de cette boîte notre propre boîte. Il est tout à fait ordinaire, que malgré l’affection que l’on peut avoir pour notre boîte, celle-ci devienne l’endroit idéal pour faire nos griffes. C’est notre manière de la personnaliser !

Votre chat adore aussi les boîtes ? Comment les utilise-il ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *