Journée internationale du chat, pourquoi la célébrons-nous ?

Journée internationale du chat, pourquoi la célébrons-nous ?

Journée internationale du chat

Les chats sont les seuls animaux qui ont 3 jours reconnus internationalement. Le 20 février, le 29 octobre, et aussi ce mois-ci, soit le 8 août, jour reconnu par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) comme la date à laquelle ils célèbrent la relation très étroite qu’ils entretiennent avec leurs familles humaines.

La Journée Internationale du Chat a pour but de sensibiliser tout le monde à l’importance de bien prendre soin de ses animaux de compagnie félins. Les chats ont aussi nos droits en tant qu’êtres vivants, et ils méritent tous le respect et les soins adéquats pour assurer leur bien-être.

Voulez-vous aussi célébrer cette journée avec votre chat ? Je suis sûr que vous avez toutes les raisons de le faire ! Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi la Journée internationale du chat est célébrée le 8 août afin que vous sachiez comment prendre soin de votre animal.

Pourquoi célèbre-t-on la Journée internationale du chat ?

Le mois d’août est le mois de la fertilité des chats. C’est à cette période de l’année que les jeunes chats sont les plus susceptibles d’avoir des descendants, d’où l’importance de sensibiliser leurs tuteurs aux soins dont les chats ont besoin pour être en santé.

Le 8 août est le jour où l’existence des félins comme animaux de compagnie est célébrée en Europe. Le travail a commencé en 2002 pour sensibiliser tous les tuteurs aux directives nécessaires pour contrôler les taux de natalité, empêchant ainsi les chats de se retrouver dans la rue ou dans les refuges.

Les chats ne sont pas des animaux sauvages qui peuvent facilement survivre dans la rue. Leur évolution au fil des années a fait d’eux des animaux qui, bien que plus indépendants que les autres animaux de compagnie, ont aussi besoin de l’amour et des soins des humains qui décident de devenir leur famille.

Si vous avez aussi un ou plusieurs chats à la maison, célébrez avec eux la Journée internationale du chat, en leur faisant savoir ce que vous pouvez faire pour assurer leur bien-être. Parce qu’un chat en bonne santé et heureux apporte beaucoup de joie à la maison, pas seulement un ou trois jours par an !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *