Fruits que les chats peuvent manger sans risque

Fruits que les chats peuvent manger sans risque

frutas gatos

Les chats sont des animaux carnivores, ce qui signifie que la base de leur alimentation doit être composée de protéines animales provenant de la viande et du poisson. Cependant, certains chats aiment des aliments d’origine végétale, en particulier certains fruits qui sont très attrayants pour leur goût et leur odeur.

Mais tout n’est pas adapté à la nourriture féline. Certains fruits peuvent être pris sans problème en quantité modérée, d’autres doivent être limités car ils sont très toxiques. Aujourd’hui, nous allons voir quels fruits votre chat peut manger en été ou à tout moment de l’année, et quels sont les fruits dangereux et que nous ne devrions jamais inclure dans son alimentation.

Fruits pour chats en bonne santé

Les fruits pour chats peuvent être consommés en petites quantités, tant que votre animal aime leur goût et est prêt à les manger. Combinez-les avec une alimentation saine et équilibrée, composée principalement de croquettes pour chats et d’aliments humides.

  • Melon et pastèque. Ils aiment ces fruits frais d’été pour leur goût et leur odeur. Leur haute teneur en eau est parfaite pour répondre aux besoins en eau de votre chat, alors essayez de lui en donner un peu de temps en temps.
  • La pomme bien pelée et sans pépins est une friandise idéale pour votre chat. Surtout, empêchez-le d’avaler les pépins de pommes, car ils sont toxiques.
  • Une poire pelée et coupée les rend tout aussi fous. Aucun pépin n’est totalement sans danger pour les chats. Votre animal adorera ce fruit.
  • Fraises et fruits rouges. Riches en vitamine C et en fibres, ils adorent l’odeur de ces fruits. Ils sont faibles en sucre, mais riches en antioxydants, vitamines et minéraux.

chats

Fruits toxiques pour les chats

Il y a des fruits qu’ils peuvent consommer sans risque et d’autres qui sont très dangereux pour leur santé. Il s’agit notamment d’agrumes comme l’orange, le citron, le citron vert ou le pamplemousse, de fruits secs comme les figues et les raisins secs, les prunes, le kaki et l’avocat.

Assurez-vous que votre chat ne mange pas de fruits avec des pépins ou trop mûrs, en choisissant les meilleurs fruits pour chats et bons pour leur santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *