Les chats peuvent-ils boire du lait ?

Les chats peuvent-ils boire du lait ?

leche gatos

Vous aussi vous pensez que le lait est l’un des aliments préférés des chats ? Il n’y a rien de plus faux, car à l’exception du lait maternel que boivent les chatons, les félins adultes n’ont pas la capacité de digérer complètement cet aliment, et encore moins s’il s’agit d’un lait venant d’un autre animal.

Alors, les chats peuvent-ils boire du lait ?

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer l’effet que le lait a pour les chats, ce qu’il se passe lorsque vous donnez du lait à votre chat et quel est le meilleur type de lait pour un chat. Prenez note !

Le lait et les chats

Les humains sont les seuls à boire du lait à l’âge adulte. En revanche, le système digestif des chats perd sa capacité à digérer le lait lorsqu’ils grandissent.

Les chats adultes ont tendance à devenir intolérants au lactose. Ils arrêtent de produire l’enzyme chargée de digérer le lactose, bien que certains chats continuent à en produire une certaine quantité. Cela concerne généralement les chats qui ont été habitués à boire du lait régulièrement.

Les chatons peuvent-ils boire du lait ?

Les chatons peuvent digérer correctement le lait mais il est conseillé d’éviter le lait de vache. En effet, celui-ci a une composition très différente du lait maternel de la chatte et leur alimentation ne serait pas complète.

Les préparations spéciales qui imitent le lait de la chatte sont le meilleur lait pour alimenter un chaton. Vous pourrez les trouver dans n’importe quelle animalerie ou chez n’importe quel vétérinaire.

Puis-je donner du lait à un chat adulte ?

Les chats adultes ne tolérant pas le lactose peuvent souffrir de symptômes très gênants : des nausées, des vomissements, la diarrhée, des ballonnements et des gaz. Ces symptômes indiquent que le félin ne digère pas bien le lait et qu’il ne devrait pas en boire.

Bien que votre chat aime boire du lait de vache, si vous remarquez que sa digestion est difficile, il est préférable d’éviter de lui donner cet aliment ou de lui donner du lait sans lactose.

Suivez toujours une alimentation adéquate pour votre animal de compagnie, avec des aliments adaptés à son âge et à ses besoins afin qu’il reste en bonne santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *